Vous êtes ici :

La cryolipolyse : du froid pour anéantir les graisses localisées

Cryolipolyse-Genève-Efficium

La cryolipolyse est une technique médicale permettant de diminuer les masses graisseuses sous-cutanées localisées. La cryolipolyse permet une apoptose (destruction) des cellules adipeuses qui renferment les lipides (corps gras). Ainsi, cette technique révolutionnaire est rapide et surtout durable.

 

Comment fonctionne la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est une technique non invasive qui permet d’agir efficacement sur les graisses localisées. L’appareil est muni d’un système d’aspiration sous vide pour regrouper le pli adipeux dans une coque, ensuite un système de refroidissement va permettre d’extraire la chaleur (les calories) de la zone traitée. A la fin de la séance, l’apoptose commence et durera encore quelques jours après. Les cellules graisseuses vont ainsi disparaître et libérer les graisses en douceur sans élever le taux de graisse et de cholestérol sanguin. Le traitement permet de diminuer jusqu’à 30% le volume de l’amas graisseux.

Et pourquoi ça marche si bien ?

Les cellules adipeuses ont une particularité, elles sont beaucoup plus sensibles au froid que les autres cellules de notre corps. Dès refroidissement, les graisses contenues dans les adipocytes cristallisent, ce qui induit le phénomène de destruction des cellules graisseuses. Les cellules graisseuses ne se renouvellent quasiment plus à l’âge adulte, ainsi, une apoptose cellulaire donne des résultats durables.

Et comme cette température n’entraîne aucun dégât sur les cellules avoisinantes, moins fragiles, les tissus périphériques et la peau restent intacts.

A qui s’adresse la cryolipolyse ?

Ce traitement s’adresse essentiellement aux personnes qui souhaitent agir sur des graisses localisées résistantes aux pertes de poids classiques : culotte de cheval, poignées d’amour, pli sous les fesses, graisses abdominales. En cas d’excès de poids ou d’une zone importante, il est recommandé, parallèlement au traitement, de rencontrer une nutritionniste afin d’agir sur le déstockage, la détoxication et la circulation des zones à traiter pour optimiser les résultats. La cryolipolyse peut également être combinée à des traitements de tonification musculaire et cutanée (VIP), afin d’obtenir également un raffermissement.

 

Auteur : Céline Puystiens

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champ obligatoires : *

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vider le formulaireEnvoyer