Vous êtes ici :

La Softmesothérapie, nouvelle technique anti-âge sans aiguille, ni chirurgie.

softmésothérapie-mésothérapie-Genève

Attention : Efficium ne propose plus ce soin

 

C’est une première en Suisse, la clinique Efficium va accueillir en exclusivité un nouveau concept esthétique de soins de la peau : la softmésothérapie. Cette technique permet d’offrir des traitements sans aiguille ni douleurs sur les rides, les poches, et les cernes ainsi que sur l’élasticité de la peau. Découverte d’une solution anti-âge, tout en douceur.

 

La softmésothérapie, une révolution esthétique

La Softmésothérapie est un concept unique de soins de la peau inspiré de la mésothérapie esthétique. Elle correspond à l’association de différentes techniques déjà bien connues des dermatologues qui, combinées offrent des effets anti-âge et coup d’éclat très intéressants. La technique est inspirée de la mésothérapie (injection de sérums dans le derme via de micro-aiguilles), l’utilisation des aiguilles en moins. A la croisée des chemins entre médecine esthétique et cosmétique traditionnelle, la Softmesothérapie indolore et non invasive offre un confort supplémentaire aux patient(e)s sans influencer l’efficacité. Elle permet de booster l’éclat de la peau et offre un résultat anti-âge plus naturel qu’avec des injections et plus efficace qu’avec une simple application de cosmétiques.

 

La softmésothérapie en pratique

Comme l’explique le Dr Langel, la Softmésothérapie permet, grâce à un pistolet sans aiguilles, « de faire pénétrer les sérums et actifs jusqu’au derme et hypoderme, pour mieux relancer et stimuler la production d’élastine (protéine responsable de l’élasticité des tissus du derme) et de collagène (protéine indispensable au processus de cicatrisation) ». Dans les faits, il s’agit d’un protocole qui combine 4 techniques :

  • La microphorèse : deux micro-courants électriques rendent la peau perméable “de façon transitoire” et permettent d’infuser une quantité plus importante d’actifs dans le derme.
  • La cryothérapie : refroidit la peau et fixe les actifs dans le derme.
  • La photothérapie : les LED sont reconnues pour leur pouvoir anti-inflammatoire et régénérant. Elles stimulent également l’action des actifs, la lumière rouge va par ailleurs favoriser la microcirculation et réduire les ridules.
  • La radiofréquence : pour une action raffermissante.

La combinaison de ces quatre techniques est inédite. En effet, ces technologies sont synergiques, ce qui veut dire que leurs effets sont multipliés grâce à leur association. Il faut également savoir que les actifs “injectés” ont également toute leur importance. Parmi les actifs stars : l’ATP, considéré comme un carburant énergétique des cellules qui booste leur éclat, ou un sérum à base de cellules souches, source de régénération cellulaire.

 

La softmésothérapie, des effets immédiats

La Softmesothérapie présente bien des atouts car elle est sans douleur et sans effets secondaires majeurs. Pas de véritable contre-indication puisque même sur une peau acnéique ou de l’eczéma, il est possible d’améliorer l’aspect inflammatoire avec les LED. De même il n’existe pas de contre-indications pour les personnes qui auraient déjà fait des injections plus profondes, car cette technique agit dans les couches superficielles du derme. Les résultats sont visibles dès la première séance et à terme, le renouvellement cellulaire augmente de 120% et les rides sont atténuées de 90%.

Cette nouvelle méthode permet d’utiliser une plus grande quantité d’actifs anti-âge, et ce plus profondément même sans aiguille, avec un résultat durable et naturel. Cette toute nouvelle technique esthétique sans douleur serait donc très intéressante pour tous les soins anti-âges, les rides, poches, cernes mais aussi pour traiter les imperfections de peau telles que l’acné ou les cicatrices.

 

Auteur : Céline Puystiens

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champ obligatoires : *

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vider le formulaireEnvoyer