Vous êtes ici :

Une nouvelle découverte dans le monde mystérieux du sommeil !

Dormir et se régénérer
On connaît peu les fonctions du sommeil. On sait qu’on en a besoin, on sait ce qui ne va pas quand on en manque, mais on ne sait pas encore vraiment comment tout cela s’imbrique et nombreuses sont les études scientifiques sur le sujet.

Pourtant, il y a quelques jours, des chercheurs ont publié dans le magazine Science les résultats d’une étude qui a mis en évidence l’une des fonctions vitales de notre sommeil.

D’après leurs expérimentations, durant nos périodes d’endormissement, l’espace qui permet au liquide céphalo-rachidien (le liquide qui irrigue notre cerveau) de circuler entre les cellules s’accroît de près de 60%.
Ainsi le “trafic” devient plus fluide et le flot de liquide emporte avec lui les déchets métaboliques et toxines accumulées durant la journée vers les mécanismes d’évacuation de notre corps.

C’est la première fois que des chercheurs parviennent à mettre en évidence au niveau moléculaire l’action régénérante du sommeil et cela pourrait bien être l’une des clés des secrets du sommeil.

En tous cas, cela nous conforte dans l’idée que le sommeil est l’un de nos meilleurs atouts bien-être.

A propos de l'auteur
Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champ obligatoires : *

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vider le formulaireEnvoyer