Vous êtes ici :

Le charme discret de l’intestin

le charme discret de l'intestin

A travers « Le charme discret de l’intestin », l’auteur partage les découvertes récentes sur l’intestin, un organe trop souvent mis de côté malgré son rôle primordial sur notre santé. Il est d’ailleurs souvent considéré comme le « deuxième cerveau ».

Comprendre le fonctionnement de l’intestin et de son microbiote (c’est à dire les micro-organismes qui l’habitent) est pourtant essentiel pour prendre soin de soi.

L’auteur nous aide à y voir plus clair et nous donne des astuces pour apprendre à adapter son comportement alimentaire à ses besoins et à choisir les bons médicaments.

Rédigé comme un roman, simple et drôle, le charme discret de l’intestin s’adresse à ceux et celles qui souhaitent mieux connaître leur corps voire même résoudre certaines pathologies comme les maladies de la peau, le surpoids, l’alcoolisme, ou encore la dépression.

 

L’auteur

Giulia Enders est une jeune allemande passionnée de gastro-entérologie. Doctorante à l’université de Francfort, elle avait déjà remporté en 2012 le premier prix lors d’un Science Slam, en mettant son sujet de thèse à l’épreuve devant un public non scientifique.

Son livre, véritable best-seller en Allemagne avec 950 000 exemplaires vendus, sera disponible dans 26 pays.

infos-pratiques3

Données éditeur

  • Essai (broché)
  • Parution 01/04/2015
  • Actes Sud
  • ISBN 2330048815
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on LinkedIn0Pin on Pinterest0
Retour à la recherche