Vous êtes ici :

Ne nourrissez plus votre douleur

Micronutrition et fibromyalgie - denis riché

« Ne nourrissez plus votre douleur » par le Docteur Denis Riché met en évidence que certains de nos maux sont directement liés à la manière dont nous nous alimentons.

Avec cet ouvrage, apprenez comment votre alimentation ainsi que la micronutrition peuvent vous aider à combattre certaines maladies comme la fibromyalgie.

Maladie encore peu connue en Europe la fibromyalgie toucherait pourtant jusqu’à 5% de la population en suisse soit près de 400’000 personnes. Les femmes sont particulièrement touchées mais le diagnostic est complexe. La maladie se traduit par des douleurs diffuses, un état de fatigue intense et parfois mêmes des troubles du sommeil.

L’auteur nous aide a comprendre les raisons pour lesquelles notre alimentation aurait un effet positif ou négatif sur la maladie. Apprendre à mieux gérer son alimentation serait la clef pour canaliser les douleurs et mieux vivre au quotidien.

 

L’auteur

Denis Riché, spécialiste de la micronutrition, de la sphère digestive et de l’immunité consulte en cabinet et accompagne ses patients pour optimiser leur santé et leurs performances. Il est co-responsable du D.U. « Nutrition, Micronutrition, Exercice et Santé » dispensé à Poitiers en France et est formateur en Suisse pour le diplôme de micronutrition dispensé par la Société Suisse de Micronutrition.

Il a rédigé une quinzaine d’ouvrages dont « Micronutrition, santé et performance », « L’alimentation du sportif en 80 questions »…

infos-pratiques3

Données éditeur

  • Essai (broché)
  • Parution 15/03/2013
  • Editeur De Boeck
  • Nombre de pages 152
  • ISBN 2804175707
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on LinkedIn0Pin on Pinterest0
Retour à la recherche