Vous êtes ici :

Mesdames, choisissez le maillot de bain adapté à votre silhouette

maillotdebain_850x400

Dans une démarche de bien-être général, l’image de soi est particulièrement importante. Se sentir bien dans ses tenues, c’est bon pour le moral. C’est pourquoi notre partenaire Myriam Hoffmann, conseillère en image, fondatrice de Première Impression, vous donne ses bons conseils pour bien choisir votre maillot de bain et en faire votre meilleur allié beauté sur la plage.

 

Bikini, trikini, short de bain, une pièce, deux pièces, ajourés, lacés, pailletés ou plissés, les maillots sont devenus de véritables petits bijoux de mode. Bien-sûr, les tendances maillots de bain printemps été 2014 entrent en ligne de compte dans le choix de votre swimwear. Mais ce qui nous préoccupe avant tout en la matière, c’est de trouver LE bon maillot de bain, celui qui mettra vraiment notre silhouette en valeur. Histoire de vous aider à gommer tout complexe sur la plage ou au bord de la piscine, et donc de plonger corps et âme dans la gaieté, voici quelques indications générales pour le choix de votre prochain maillot de bain. Ne perdez pas de vue qu’un maillot de bain judicieusement choisi doit non seulement contribuer à mettre vos préoccupations physiques au second plan, mais il est par ailleurs censé valoriser vos atouts de charme. Ayez-le en tête lorsque vous vous sentez indécise face au portant des maillots de bain dans le magasin. Naturellement, la couleur et le style du maillot doivent par ailleurs être en adéquation avec votre personnalité.

 

Une ou deux pièces ?

Si votre silhouette et la fermeté de vos tissus le permettent, optez pour le deux pièces – non pas qu’il soit plus tendance, car la mode nous propose autant l’un que l’autre ; simplement parce que vous aurez un bronzage plus uniforme et vous pourrez toujours opter pour le une pièce plus tard.

 

Culotte échancrée ou culotte basse ?

Tout dépend de votre morphologie. Si vous avez des hanches larges et une taille fine et / ou des jambes courtes, optez pour une découpe échancrée de culotte qui affinera vos hanches tout en allongeant vos gambettes. Inversement, si vous avez des hanches étroites, un tour de taille un peu étoffé mais de longues jambes, le boxer short sera flatteur sur votre silhouette.

 

Quelques rondeurs à camoufler ?

Voici quelques astuces qui vous donneront confiance, grâce au choix judicieux de votre maillot de bain :

      • Les couleurs sombres affinent
      • Les tissus drapés flattent les rondeurs
      • Les détails verticaux amincissent : coutures, rayures, ouvertures, broderies, fronces
      • Les imprimés camouflent les rondeurs – sur le maillot seulement, tout simplement parce que la silhouette est moins franchement délimitée par les contours et donc plus difficile à cerner !
      • Les détails placés au centre du maillot amincissent également : fronce, dessin, smock

En revanche, si votre souhait est d’étoffer votre silhouette ou votre buste, sachez que :

      • L’horizontalité et la surcharge de détails étoffent : volants, franges, ceintures
      • Les tailles hautes pour les une pièces et les maillots à volants pour les deux pièces donnent du volume à la poitrine

 

Et le soutien-gorge ?

Les formes triangles et les bandeaux conviennent avant tout aux petites poitrines. En revanche, les maillots à balconnets et les cœurs croisés drapés sont particulièrement flatteurs sur les seins plus généreux tout en offrant un bon soutien confortable.

Voilà, vous possédez maintenant les clés pour choisir le bon maillot de bain. Et n’oubliez pas de profiter de vos vacances pour prendre ou reprendre de bonnes habitudes alimentaires. Retrouvez nos conseils à ce propos avec Le menu idéal d’une belle journée d’été.

Par Myriam Hoffmann, conseillère en image Première Impression
Photographie par Arekmalang ( recadrée pour les besoins du blog )

 

A propos de l'auteur
Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champ obligatoires : *

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vider le formulaireEnvoyer