Vous êtes ici :

10 conseils looks pour se sentir bien aux fêtes !

Par Myriam Hoffmann, conseillère en image, Première Impression
Tenue de FêteLe bien-être, c’est aussi se sentir bien dans sa peau et dans ses vêtements.
Profitez de ces fêtes pour travailler votre look… et gonfler votre confiance en vous…
Et comme il serait stupide de dépenser une fortune sur quelque chose, certes de vraiment magnifique mais qui restera au fond de vos armoires pour le restant de l’année, voici quelques-uns de mes conseils pour vous sentir d’humeur glamour sans vous ruiner.

Conseil n°1 : Portez quelque chose que vous aimez et qui représente vraiment qui vous êtes
Vous aimez la discrétion : Les motifs audacieux et les couleurs vives ne conviennent pas aux personnes aimant la discrétion. Vous pouvez néanmoins «briller», même si vous êtes réservée ou préférez être dans l’observation, plutôt que d’être le centre de l’attention. Tout comme less is more – «moins c’est mieux», le côté posé d’une personne peut avoir une connotation «intriguante». Il n’est pas nécessaire d’être «voyante» pour attirer les regards. Dans cet état d’esprit, adoucissez alors votre maquillage et choisissez des accessoires élégants et originaux à la fois.
Si vous aimez vous faire remarquer : ne négligez pas que «moins peut être plus». Trop de détails, de couleurs, d’accessoires peut faire au final «arbre de Noël» au lieu de produire un effet «classe». Les tissus métalliques sont très en vogue actuellement, mais vous n’êtes pas obligée de briller de la tête aux pieds : un sac, une ceinture, une étole peuvent faire des merveilles. Et dans ce même registre, pensez aux ongles : les vernis pailletés, nacrés, assortis à votre carnation et à votre tenue produiront un effet magique !

Conseil n°2 : Recyclez vos classiques
Votre Petite robe noire (ou n’importe quelle autre couleur, d’ailleurs) de l’an dernier peut être transformée grâce à de rutilantes boucles d’oreilles, un magnifique collier, une fausse fourrure ou un col en plumes, des talons hauts ou une paire de gants (on ne pense pas assez aux gants pour rajouter du «fatal» à une tenue). Pensez aux perles ! Des boucles d’oreilles donneront de l’éclat à votre sourire, et un collier ajoute de la lumière à votre visage.
Pourquoi aussi ne pas raccourcir votre robe et la porter sous forme de tunique avec un legging (grand retour de mode) ou un pantalon de soirée tel un pantalon cigarette.

Conseil n° 3 : Donnez un coup de frais à votre coiffure
Changez votre coiffure. Si, habituellement, vous avez les cheveux lâches, remontez-les et faites une couleur ou un reflet fugace pour ajouter du peps à votre look. Dernière nouveauté, les reflets pastels (surtout rose et lilas) donnent fière allure aux cheveux gris ou blancs, quel que soit votre âge.

Conseil n° 4 : Soyez à l’aise dans vos vêtements
Habillez-vous selon la forme de votre corps et mettez vos points forts en valeur.
Vous avez des formes : optez pour des tissus drapés. Les tissus raides vont tirer et vous gêner à tous les mauvais endroits. Il existe pléthore de robes fabuleuses au design intégré visant à donner l’illusion d’une silhouette en sablier. Mettez la main dessus. Tournez-vous vers des couleurs et des tissus magnifiant votre peau et évitez tout ce qui est trop rugueux ou trop léger – et qui finirait par devenir inconfortable au fil de la soirée.
Vous avez une belle poitrine : soulignez-la grâce à un beau pendentif ou un beau décolleté – le choix de la profondeur dépend de vous. En règle générale, un décolleté profond s’équilibre d’une certaine longueur de jupe / robe. Une mini s’assortit d’une encolure plus fermée. Les shorts sont à réserver aux jambes jeunes. Les bretelles spaghettis conviennent à une poitrine assez menue. Une poitrine généreuse nécessite un bon soutien – des bretelles plus larges ou un bustier – également idéal pour marquer la taille.
Vous êtes gênée par vos bras: Si vos bras ne sont pas vos meilleurs atouts, couvrez-les d’un châle ou d’une veste satinée ou soyeuse.
Chaussure à son pied : Les bonnes chaussures améliorent n’importe quelle tenue, même des jeans. Les talons hauts sont fabuleux pour allonger les jambes, mais testez-les à l’avance ! Si vos jambes sont plutôt courtes, écartez les chaussures à lanière autour de la cheville et préférez les chaussures échancrées sur le devant, de sorte que vos jambes prennent de la longueur. Les chaussures nude avec des collants nude auront le même effet allongeant.

Conseil n° 5 : Montrez-vous créative avec les accessoires
Ne misez pas sur les parures assorties qui sont démodées. Cassez vos ensembles : portez les boucles ou le collier de votre parure, et non les deux. Idem pour le sac et les chaussures. Les porter ensemble les dévalorise, car il n’y a plus de point de focalisation rendant votre tenue intéressante… En lieu et place, optez pour une couleur harmonieuse clé et déclinez-la dans une texture, un tissu ou un motif différents. Testez notamment les associations d’opposés comme le masculin et le féminin, le cuir et la dentelle, le lisse et le texturé. Si, comme moi, vous êtes frileuse, n’allez pas vous acheter un nouveau manteau pour l’occasion. Un manteau surdimensionné, une veste de motard ou un blouson aviateur (tout aussi mode) auront fière allure avec une robe féminine.

Conseil n° 6 : Prenez-y vous à l’avance
Pensez à tout. Faites vos essais tranquillement à la maison en combinant des vêtements jusqu’à ce que vous soyez entièrement satisfaite de votre reflet dans le miroir. Si vous ne rentrez plus dedans, avez perdu du poids, si le vêtement a une tache ou ne vous plaît plus, vous aurez le temps de vous retourner. N’oubliez pas de vous regarder de dos dans un miroir de plain-pied, ça peut tout changer. Si vous n’êtes pas sûre, portez quelque chose qui vous savez, vous va à merveille, même si vous l’avez déjà porté. Si la tenue que vous avez choisie n’est pas confortable, vous ne passerez pas un agréable moment.

Conseil n°7 : Soignez les sous-vêtements
Vérifiez vos sous-vêtements – très important. Ce sont vos vêtements de base – fondamentalement. Les bons sous-vêtements peuvent vous enlever des kilos – et / ou des années. Des replis de chair, des marques de culotte ou des petits renflements de dentelle gâcheront instantanément l’effet de votre tenue !

Conseil n°9 : Sentez bon
Portez votre parfum préféré, juste ce qu’il faut…

Conseil n°10 : Et enfin, souriez !
Les recherches démontrent que même lorsque nous sommes un peu inquiets ou tendus, si nous sourions néanmoins, notre assurance va reprendre le dessus. Montrez que vous êtes heureuse d’être là, que vous passez un formidable moment, que vous avez confiance en vous, et très vite, ce sera vrai de vrai pour vous !!!

Par Myriam Hoffmann, conseillère en image, Première Impression

Photographie par Inga Ivanova ( recadrée pour les besoins du blog )

A propos de l'auteur
Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champ obligatoires : *

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vider le formulaireEnvoyer